Les mamelons et aréoles peuvent présenter des malformations ou simplement une forme inesthétique.
Un geste chirurgical avec ou sans anesthésie peut être effectué pour corriger cela.
Mamelons invaginés
- LES MAMELONS INVAGINES
L’invagination du mamelon est essentiellement un problème esthétique et pas forcément fonctionnel, car il ne gène pas forcément l’allaitement (ce sont les canaux pour le lait qui sont trop courts). Les mamelons peuvent se désinvaginer (sortir) quelques fois après le premier allaitement.C’est une chirurgie qui peut s’effectuer sous anesthésie locale ou générale. La technique nécessite 2 petites cicatrices de chaque côté du mamelon et un pansement pendant 10 à 15 jours.Le risque est la récidive. Il sera alors nécessaire de refaire une petite opération.
> Pour ce geste, il y a une participation de la sécurité sociale et de votre mutuelle pour les dépassements d’honoraires.
- LES MAMELONS HYPERTROPHIQUES (trop longs)
Il est possible de raccourcir des mamelons trop longs et inesthétiques.
> Le geste esthétique se fera sous anesthésie locale.
- LES MAMELONS TROP PETITS
Si vos mamelons ne sont pas assez marqués, il est possible de vous proposer une injection d’acide hyaluronique pour augmenter la projection de ceux-ci.
> Le geste esthétique se fera au cabinet sous anesthésie locale.
- LES QUESTIONS
– Vous souhaitez en savoir plus sur la RECONSTRUCTION AREOLO-MAMELONAIRE ?Téléchargez la fiche descriptive SOF.CPRE : Fiche-Mamelons-Areoles.pdfVoir TOUTES LES FICHES : Cliquez-ici